Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Il n’y a pas que les voitures qui doivent être repensées pour accepter leur lot de batteries, les usines aussi !
C’est l’heure de la refonte chez Stellantis, et l'on ne parle pas de voiture, mais bien d’usine. Le groupe souhaite remodeler les chaines de production italiennes afin qu’elles puissent construire plus de modèles électriques. Il est principalement question de moderniser l’usine de Mirafiori, non loin de Turin. Elle assemble actuellement les Fiat 500 électriques et Maserati Levante, mais elle deviendra un véritable « hub » de l’électrique pour la marque au trident.
Si les infrastructures doivent être modifiées, le personnel, lui, devra être augmenté ! Le groupe souhaite déplacer des effectifs depuis l’usine de Grugliasco, qui produit actuellement les Quattroporte et Ghibli, vers le site de Mirafiori. Stellantis indique qu’il n’y aura pas de perte d’emplois. L'assemblage des berlines devrait également faire le voyage et passer au tout électrique ! À terme, l’usine italienne ne produira plus que des véhicules à batteries et principalement, voire uniquement, des Maserati.
Rappelons que la marque au trident a annoncé depuis un certain temps son intention de devenir uniquement électrique. Une transition qui devrait être lancée prochainement notamment avec les nouvelles GranTurismo et GranCabrio dans lesquelles on ne trouvera que des batteries ! Une version électrique du Grecale, dont la présentation officielle est prévue pour le 16 novembre 2021, devrait également voir le jour.
Vous cherchez une Maserati ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Maserati maintenant ici :
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !