Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

Subaru, aussi, convertit sa gamme à l’hybridation avec la technologie e-BOXER. Elle arrive, dans un premier temps, sur les SUV XV et Forester. Deux modèles dont on connait maintenant les prix.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 mai 2019

Afin de conserver son ADN, tout en diminuant ses émissions de CO2, Subaru a présenté dernièrement sa technologie hybride e-BOXER. Comme son nom l’indique, cette chaine cinématique hybride est élaborée sur base d’un moteur dit « boxer ». Soit dont les pistons s’animent à plat et en opposition. Une signature technique caractéristique de l’atypique constructeur japonais Subaru.

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

XV et Forester

Sur le marché européen, Subaru offrira cette technologie en primeur à deux de ses modèles : le XV 2.0i-S e-BOXER et le Forester 2.0i-S e-BOXER. Dans les deux cas, on retrouve un moteur essence 2.0 l à injection directe de 150 ch et un moteur électrique de 16,7 ch installé dans la boîte de vitesses Lineartronic CVT.

31.995 €

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

On connaît maintenant le tarif exigé par Subaru pour commander ces deux modèles hybrides. Le XV e-BOXER est disponible à partir de 31.995 € en version Luxury et coûtera 33.995 € en variante haut de gamme Premium.

33.995 €

Subaru dévoile le prix de ses SUV hybrides

Le Forester, plus grand, commence quant à lui à partir de 33.995 € en version Comfort. Sa gamme culmine ensuite à 39.995 € pour la version Premium.

CO2 ?

Notons toutefois que les données d’émissions de CO2 de ces modèles hybrides e-BOXER ne sont pas encore officiellement homologuées. Subaru précise que ces informations, plutôt importantes sur le plan fiscal tout de même, seront annoncées en juin 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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