Subaru Impreza e-Boxer : facelift (légèrement) électrifié

Après les SUV Forester et Outback, c’est au tour de la berline Impreza de profiter de la technologie hybride e-Boxer de Subaru.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 février 2020
  • Lancement

Subaru Impreza e-Boxer : facelift (légèrement) électrifié

En plus de ses nouveaux pare-chocs, nouveaux phares et nouveaux équipements de sécurité, l’Impreza profite de sa remise à niveau pour devenir le troisième modèle du catalogue Subaru à bénéficier de la technologie hybride « e-Boxer ». Une chaine cinématique respectant l’ADN de Subaru puisque l’on retrouve tant un bloc 2.0 l boxer qu’une transmission intégrale permanente à la manoeuvre. Le moteur électrique installé dans la boîte automatique Lineartronic peut animer seul l’Impreza jusqu’à la vitesse maximale de 40 km. Mais sur une courte distance (maximum 1,6 km selon Subaru). Subaru ne dévoile pas encore tous les détails techniques de cette Impreza e-Boxer mais précise que cette version légèrement électrifiée arrivera dans les concessions au mois de mai prochain et est d'ores et déjà commandable pour les plus pressés.

Subaru Impreza e-Boxer : facelift (légèrement) électrifié

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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