Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 novembre 2021
  • Lancement
  • 4 503 vues

Après avoir étoffé son catalogue d’un break hybride et d’un SUV hybride rechargeable grâce à son partenariat avec Toyota, Suzuki refond maintenant son SUV S-Cross. Cette nouvelle génération présente une face avant plus charismatique, même si ses lignes générales restent visiblement assez conventionnelles.

Long de 4,30 m, ce nouveau S-Cross conserve un gabarit équivalent à celui de la génération sortante. Son volume de coffre baisse très légèrement, de 440 l à 430 l.

9 pouces

Tout en restant aussi assez classique, la planche de bord de ce nouveau S-Cross se modernise. Elle accueille dorénavant un écran tactile de 9 pouces positionné plus haut que par le passé.

1.4 l turbo 48 volts

Sur le plan mécanique, on retrouve exclusivement le bien connu 1.4 l turbo essence de Suzuki équipé d’un micro-hybridation 48 volts. Il développe 129 ch / 235 Nm et dispose d’un petit coup de boost électrique de 14 ch. Ce S-Cross pourra également disposer de la transmission intégrale Allgrip Select de Suzuki, réglable sur 4 modes : Auto, Sport, Snow et Lock.

L’homologation WLTP de ce nouveau S-Cross, en deux roues motrices, est annoncée à partir de 119 g/km.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Suzuki ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Suzuki maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

La marque premium du groupe Toyota veut mettre l'accent sur le plaisir de conduire avec ses modèles électriques et elle met le paquet pour y parvenir !

Voici l’EQT, son module Macro Polo et sa version camping-car !

Voici l’EQT, son module Macro Polo et sa version camping-car !

Avec son van électrique, Mercedes a pensé à tout le monde, du tout petit au plus grand voyageur.

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Le constructeur a profité de l’événement pour dévoiler la vidéo d’un Semi tractant une remorque pleine sur 800 km sans s’arrêter pour recharger.

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Outre le bZ Compact SUV concept qui est l'un des 6 modèles électriques « bZ » que la marque prévoit de commercialiser d'ici 2026, Toyota travaille également sur le successeur du C-HR. Et une fois encore, il sera hybride !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km