Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 novembre 2021
  • Lancement

Après avoir étoffé son catalogue d’un break hybride et d’un SUV hybride rechargeable grâce à son partenariat avec Toyota, Suzuki refond maintenant son SUV S-Cross. Cette nouvelle génération présente une face avant plus charismatique, même si ses lignes générales restent visiblement assez conventionnelles.

Long de 4,30 m, ce nouveau S-Cross conserve un gabarit équivalent à celui de la génération sortante. Son volume de coffre baisse très légèrement, de 440 l à 430 l.

9 pouces

Tout en restant aussi assez classique, la planche de bord de ce nouveau S-Cross se modernise. Elle accueille dorénavant un écran tactile de 9 pouces positionné plus haut que par le passé.

1.4 l turbo 48 volts

Sur le plan mécanique, on retrouve exclusivement le bien connu 1.4 l turbo essence de Suzuki équipé d’un micro-hybridation 48 volts. Il développe 129 ch / 235 Nm et dispose d’un petit coup de boost électrique de 14 ch. Ce S-Cross pourra également disposer de la transmission intégrale Allgrip Select de Suzuki, réglable sur 4 modes : Auto, Sport, Snow et Lock.

L’homologation WLTP de ce nouveau S-Cross, en deux roues motrices, est annoncée à partir de 119 g/km.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Suzuki ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Suzuki maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km