Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 novembre 2021
  • Lancement
  • 3 117 vues

Après avoir étoffé son catalogue d’un break hybride et d’un SUV hybride rechargeable grâce à son partenariat avec Toyota, Suzuki refond maintenant son SUV S-Cross. Cette nouvelle génération présente une face avant plus charismatique, même si ses lignes générales restent visiblement assez conventionnelles.

Long de 4,30 m, ce nouveau S-Cross conserve un gabarit équivalent à celui de la génération sortante. Son volume de coffre baisse très légèrement, de 440 l à 430 l.

9 pouces

Tout en restant aussi assez classique, la planche de bord de ce nouveau S-Cross se modernise. Elle accueille dorénavant un écran tactile de 9 pouces positionné plus haut que par le passé.

1.4 l turbo 48 volts

Sur le plan mécanique, on retrouve exclusivement le bien connu 1.4 l turbo essence de Suzuki équipé d’un micro-hybridation 48 volts. Il développe 129 ch / 235 Nm et dispose d’un petit coup de boost électrique de 14 ch. Ce S-Cross pourra également disposer de la transmission intégrale Allgrip Select de Suzuki, réglable sur 4 modes : Auto, Sport, Snow et Lock.

L’homologation WLTP de ce nouveau S-Cross, en deux roues motrices, est annoncée à partir de 119 g/km.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Suzuki ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Suzuki maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Volvo XC40 se repoudre le nez

La Volvo XC40 se repoudre le nez

Le SUV suédois reçoit un facelift de mi-carrière, mais les évolutions esthétiques et technologiques sont pour le moins minimes.  

Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Le préparateur de l’extrême ne s’est pas contenté de lui donner une immense quantité de chevaux supplémentaires ainsi qu’un gros kit carrosserie. Il a même modifié le châssis pour en faire pick-up !

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Après le SUV XC40 électrique, c’est au tour de la version coupé C40 Recharge de se décliner en version équipée d’un seul moteur électrique. Résultat : des tarifs plus attractifs pour une autonomie pratiquement inchangée.

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

Volkswagen a confirmé vouloir remettre l'e-Up en production, la version électrique de sa petite citadine. La marque avait arrêté la production de ce modèle à la fin 2020, mais elle est manifestement revenue sur cette décision.

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

33 590 €
5 km

Diesel, Automatique

49 990 €
2022
18 km

Diesel, Automatique

36 127 €

Essence, Automatique

27 490 €
2021
50 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

24 500 €
2019
12 679 km

Diesel, Manuelle

9 499 €
2014
69 122 km

Diesel, Manuelle

26 290 €
2020
8 887 km

Diesel, Manuelle

26 490 €
2020
5 649 km