Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Au salon de Tokyo, Suzuki nous a gratifiés d’un concept de Swift hybride ! Ou plus exactement, de Swift électrique à autonomie étendue… Enfin, peu importe le nom que vous lui donnez, la petite chose semble taillée pour la ville avec des performances écologiques étonnantes !
A l’instar des Chevrolet Volt et Opel Ampera, cette Suzuki Swift EV Hybrid propose un moteur électrique comme unité principale. Les batteries autorisent une autonomie de 30 kilomètres, ce qui semble largement suffisant pour les déplacements quotidiens des citadins. Si ces derniers entendent effectuer des trajets plus longs, un petit générateur thermique se met automatiquement en branle et relève grandement l’autonomie. Ce petit générateur est un moteur repris des petites citadines vendues au Japon (« Kei Cars »), à savoir un trois cylindres turbo de 650 centimètres cube.
Ce moteur thermique, retravaillé, travaille donc dans sa plage de régimes optimale pour recharger les batteries, ce qui lui permet d’afficher un excellent bilan de consommation.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !