MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La première mondiale est réservé au Roi des salons automobiles : le Salon de Genève ! Pour l’instant, Hyundai divulgue cette photo en guise d’apéro avant la présentation officielle.
Le «nouveau break» est bien sûr la Hyundai i30 Wagon. La version familiale de la nouvelle i30 a été, comme la cinq portes, conçue et construite en Europe.
Difficile de deviner les traits exacts via ce teaser, mais nous savons que les Coréens ont opté pour des lignes dynamiques, une ligne de toit en pente forte et une ceinture de caisse montante. Ajoutez le cerclage chromé des fenêtres, et nous y voyons quelque chose de la Mercedes CLA Shooting Brake. Pas une mauvaise référence, bien sûr ...
Mais Hyundai veut aussi renforcer les liens familiaux, donc nous nous attendons, tout comme avec la berline, à une calandre hexagonale. Le but est qu'il soit clair que vous ayez affaire à une Hyundai.
Ce modèle fait évidemment la part belle à la technologie. De nouveaux systèmes sont d’ailleurs susceptibles de faire leurs débuts avec cette i30 Wagon. Donc, nous nous attendons à bien des aides à la conduite, comme le freinage d'urgence avec la reconnaissance des piétons, l’assistant au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de circulation transversale derrière le véhicule, un avertissement d’angle mort, la reconnaissance de la fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Sous le capot, la cinq portes offre trois moteurs à essence (atmosphérique 1.4 MPI 100 ch et les turbos 1.0 T-GDI de 120 ch et 1.4 T-GDI 140 ch) et trois moteurs diesel (les 1.6 CRDi 90, 110 et 136 ch). Nous nous attendons à revoir presque tous ces moteurs sous le capot de la i30 Wagon. La confirmation suit dans quelques semaines, à Genève.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.