Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mini ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés. Après que la société mère BMW ait déployé une gamme hybride complète, les « iPerformance », la filiale britannique (et surtout allemande) suit la même voie !
Nous ne connaissons pas encore beaucoup de détails sur cette future Mini. Mais puisque la génération actuelle de Mini est techniquement semblable à la BMW Série 2 Active Tourer, nous supposons que le modèle Active Tourer 225xe servira de base pour cette première Mini hybride rechargeable.
Ainsi, à l’instar de la 225xe, trois modes de conduite sont proposés : "Auto eDrive" où la voiture gère elle-même le bon équilibre entre le moteur électrique et le moteur à essence. La vitesse maximale en mode électrique est alors de 80 km/h. En outre, nous retrouvons le mode "Max eDrive", dans lequel seul le moteur électrique est enclenché, avec une vitesse de pointe limitée à 125 km/h. Enfin, nous retrouvons le mode "Save Battery" qui préserve la charge de la batterie à un certain pourcentage et qui met le moteur à combustion interne à contribution.
Mini a également consacré beaucoup d'attention à l'agrément de conduite. Le châssis et la suspension restent inchangés, mais la batterie et le moteur électrique créent un centre de gravité plus bas et un meilleur équilibre entre les essieux avant et arrière. Parce que le moteur électrique entraîne les roues arrière, la mini passe de traction à transmission intégrale, avec une répartition intelligente de la puissance entre les essieux.
Vous reconnaitrez la Mini hybride à sa trappe supplémentaire derrière la roue avant gauche, où vous branchez la voiture. A l'intérieur, le bouton de démarrage est jaune plutôt que rouge et le compte-tours sur le tableau de bord est remplacé par un "affichage de la puissance".
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
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