BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Tesla a construit sa millionième voiture depuis sa fondation en 2003. Plus de 40 % de cette production a eu lieu l'année dernière et les plans de croissance sont sans précédent !
En 2003, Martin Eberhard et Marc Tarpenning ont décidé de créer Tesla Motors, une marque de voitures électriques. Ce qui leur a donné l’idée? General Motors, qui a retiré sa voiture électrique, la EV1, du marché en 2003 et a détruit toutes les voitures livrées. Le plus grand financier de Tesla (98 % du budget) était un jeune entrepreneur du monde de l'internet, un certain Elon Musk, qui a rapidement pris le contrôle de la société. En 2008, alors que le monde était plongé dans une profonde crise financière, la marque a lancé sa première voiture, le très cher Roadster basé sur une Lotus Elise. Un mauvais timing... Seulement 2.450 unités du Roadster furent vendues.
Congratulations Tesla team on making our 1,000,000th car!! pic.twitter.com/5M99a9LLQi
— Elon Musk (@elonmusk) March 10, 2020
En 2012, c’est la Model S qui a suivi, dont 20.000 exemplaires furent assemblés en 2013. En 2015, la capacité de production annuelle a triplé pour atteindre 62.000 voitures. Cette année-là, le Model X avec ses étonnantes portes en élytre, fût lancé sur le marché. Fin 2017, c’était au tour de la Model 3. Le démarrage laborieux de cette dernière a été accueilli avec beaucoup de sarcasme dans le secteur automobile. Entre-temps, l'entreprise a donné tort aux sceptiques : hier, la millionième Tesla est tombée de chaîne à Fremont (Californie).
Sur ce million de voitures, 415.000 (41,5 %) ont été construites en un an, en 2019. Entre-temps, l'année dernière, la société a ouvert une nouvelle usine près de Shanghai, en Chine, où 150.000 voitures sortiront de chaîne tous les ans. Cela signifie que la capacité de production dépassera alors les 500.000 voitures par an.
D’ici la fin de cette année, l'usine européenne Tesla (Berlin) sera opérationnelle. De plus, dès la semaine prochaine, la marque commencera à livrer son SUV compact, le Model Y aux États-Unis. Le camion Semi est quant à lui, quasiment prêt pour la production ! Enfin, les commandes pour l’invraisemblable pick-up Cybertruck continuent d’affluer. Il semble donc que la deux millionième Tesla ne prendra pas 17 ans avant de tomber de chaîne...
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.