Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Tesla peaufine les deux grands modèles de son catalogue. La berline S et le SUV X héritent d’améliorations techniques destinées à maximiser leur autonomie. En outre, Tesla en propose de nouvelles versions d’accès aux tarifs plus abordables.
La Tesla Model 3 bat des records d’immatriculations en Europe. Mais elle éclipse, du coup, aussi un peu les grands modèles S et X de la maison californienne. Afin d’en redynamiser les ventes, Tesla en baisse le prix d'accès et annonce en sus plusieurs améliorations techniques destinées à en améliorer l’autonomie.
Si le module de batterie de 100 kWh reste identique, l’autonomie des Model S et X progresse grâce à l’introduction d’un nouveau moteur électrique moins énergivore sur le train avant. Il permet à lui seul d’augmenter le rayon d’action de 10%. Selon le cycle d’homologation WLTP, cela permet à la Model S de revendiquer une autonomie allant jusqu'à 610 km. Le rayon d'action du SUV Model X grimpe, quant à lui, jusqu'à 505 km.
Dans le même temps, Tesla en profite pour augmenter la puissance maximale de recharge autorisée avec ces deux modèles. Ils seront dorénavant compatibles avec la charge rapide jusqu’à 200 kW. De quoi s’adapter à l’introduction des nouveaux Superchargers de type V3, plus performants, qui doivent arriver en Europe d’ici la fin de cette année.
Dans le même temps, Tesla ajoute une nouvelle version « Autonomie Standard » dans la gamme de ses Model S et X. Le rayon d’action baisse à 450 km pour la Model S et 375 km pour la Model X. Mais ces versions permettent alors de bénéficier d’un prix d’accès plus abordable. En l’occurrence 82.400 € contre 92.000 € pour la Model S à grande autonomie. Le prix d’accès du SUV Model X glisse, quant à lui, de 96.700 € en grande autonomie à 87.100 € en autonomie standard.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !