Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Mais cette réduction va de pair avec la disparition d’un sacré avantage…
Tesla a discrètement baissé les prix de ses Model S (berline) et X (SUV) de 5.000 à 6.000 euros (selon la version et le modèle). Aujourd’hui, une Model S coûte 83.970 euros, frais de livraison compris, tandis qu'un Model X coûte un minimum de 89.970 euros. Les versions Lightning-fast Performance, qui sont récemment devenues encore plus rapides grâce à la "Cheetah Stance", coûtent respectivement 100.970 et 106.970 euros pour les Model S et X.
Aux États-Unis, les tarifs du Model 3 ont également baissé, mais ce n'est pas le cas ici en Europe. Toutefois, ces rabais substantiels s'accompagnent d'un inconvénient : l’accès gratuit au réseau Supercharger dont bénéficiait chaque acheteur de Model S et X, a été supprimé. Mais avec les 5.000 euros d’économisés sur le prix d'achat, vous pouvez normalement financer l’électricité pour plus de 85.000 kilomètres avec la Model S.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Tesla baisse brutalement les prix. En 2018, le constructeur réduit les prix de manière drastique, certaines versions devenant d'un seul coup de près de 50.000 euros moins chères ! Les Américains n’expliquent pas cette réduction de prix, mais la combinaison du ralentissement économique causé par le Covid-19, des rumeurs persistantes concernant un lifting des Model S et X, et l'introduction d'une nouvelle technologie de batterie, fait que de nombreux clients potentiels reportent leur achat d'une nouvelle Tesla.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !