Tesla a discrètement baissé les prix de ses Model S (berline)
et X (SUV) de 5.000 à 6.000 euros (selon la version et le modèle). Aujourd’hui,
une Model S coûte 83.970 euros, frais de livraison compris, tandis qu'un Model
X coûte un minimum de 89.970 euros. Les versions Lightning-fast Performance,
qui sont récemment devenues encore plus rapides grâce à la "Cheetah
Stance", coûtent respectivement 100.970 et 106.970 euros pour les Model S
et X.
Aux États-Unis, les tarifs du Model 3 ont également baissé,
mais ce n'est pas le cas ici en Europe. Toutefois, ces rabais substantiels
s'accompagnent d'un inconvénient : l’accès gratuit au réseau Supercharger dont
bénéficiait chaque acheteur de Model S et X, a été supprimé. Mais avec les 5.000
euros d’économisés sur le prix d'achat, vous pouvez normalement financer l’électricité
pour plus de 85.000 kilomètres avec la Model S.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Tesla baisse brutalement
les prix. En 2018, le constructeur réduit les prix de manière drastique,
certaines versions devenant d'un seul coup de près de 50.000 euros moins chères !
Les Américains n’expliquent pas cette réduction de prix, mais la combinaison du
ralentissement économique causé par le Covid-19, des rumeurs persistantes
concernant un lifting des Model S et X, et l'introduction d'une nouvelle
technologie de batterie, fait que de nombreux clients potentiels reportent leur
achat d'une nouvelle Tesla.
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert
La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.