Tesla : de plus en plus de câbles de recharge volés !

Aux Pays-Bas, de plus en plus de voleurs ciblent les câbles de recharge alors que la voiture est branchée à une borne publique !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 29 décembre 2020
  • Divers

Le journal néerlandais AD publiait récemment que de plus en plus de conducteurs de Tesla Model 3 laissant leur voiture branchée à une borne publique la nuit, retrouvent leur voiture sans câble de recharge le lendemain matin ! Voilà qui ne fait rire évidemment personne, surtout lorsque vous savez que ce genre de câble coûte 150 euros…

Entre le 20 novembre et le 4 décembre, la seule zone de police d'Amsterdam-Sud a constaté 21 vols. Notez que ce qui est étrange dans cette affaire, c’est que le câble est normalement verrouillé à la voiture lors de la recharge. Toutefois, la Tesla Model 3 possède une caractéristique spécifique qui facilite la vie des voleurs : lorsque la voiture ne recharge pas (ou plus) mais qu'elle est toujours connectée à une borne de recharge alors que la température ambiante ne dépasse pas 5 degrés, le câble est déverrouillé. Ce système empêche le câble de geler au niveau de la prise... Les voleurs ont apparemment découvert cette faille.

La solution de la police est la suivante : lorsque vous désirez charger votre véhicule, faites en sorte de coincer le câble sous un pneu, en roulant dessus... Une solution qui n’est pas optimale pour la durée de vie du câble !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: AD.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km