Tesla domine, de loin, le marché de la voiture électrique en Europe

Grâce à sa Model 3, Tesla domine le marché de la mobilité électrique en Europe. Plus d’une voitures électriques sur quatre immatriculées depuis le début de l’année sur le Vieux Continent portent l’insigne Tesla…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 août 2019
  • Électrique

Avec sa Model 3, Tesla a réussi à basculer d’un secteur de niche vers une audience nettement plus grand public. Cela se confirme dans les chiffres. Après la première moitié de l’année 2019, l’institut d’analyse Jato Dynamics notait déjà que Tesla avait écoulé plus de 45.000 voitures en Europe en seulement 6 mois… alors que la société californienne ne vendait même pas 7.000 unités à peine 3 ans plus tôt ! Une progression spectaculaire portée bien sûr par la Model 3 qui représentait plus de 80% de ces ventes.

L’analyste Matthias Schmidt a, de son côté, étudié en détail les chiffres de ventes de voitures électriques en Europe en incluant les résultats du mois de juillet. D’après lui, Tesla aurait vendu quasiment 50.000 voitures sur le Vieux Continent sur les 7 premiers mois de l’année. Ce qui représenterait 27 % des parts du marché de la voiture électrique en Europe. Longtemps première marque électrique en Europe, Renault, en attendant le lancement de sa nouvelle Zoé, se contente maintenant de la seconde place avec 28.000 unités. Soit quasiment la moitié des ventes de Tesla durant la même période ! Viennent ensuite Hyundai-Kia ; le groupe Volkswagen et Nissan. La marque japonaise ferme ce top 5 juste devant le groupe BMW.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km