Porsche
La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.
C’est en tout cas l’avis d’un organisme gouvernemental américain.
Aux États-Unis, le Department of Motor Vehicles (le DMV) gère l’immatriculation des véhicules à moteur ainsi que la délivrance des permis de conduire. Une organisme gouvernemental qui accuse Tesla de faire de la publicité mensongère, ni plus ni moins.
L’argumentation du DMV se base sur le fait que deux technologies embarquées, l’Autopilot et le FSD (Full Self-Driving Computer), ne constituent en rien un système de conduite autonome. Pourquoi ? Car les véhicules équipés de ces technologies « ne pouvaient pas, au moment de ces publicités, et ne peuvent toujours pas, fonctionner comme des véhicules autonomes » précise le DMV.
Le site américain de Tesla annonce en effet que l’Autopilot « permet à votre véhicule de se diriger, d’accélérer et de freiner automatiquement sur sa voie » tandis que le FSD « permet de respecter les feux de circulation et d’effectuer des changements de voie ». De quoi, selon le DMV, induire le client en erreur en lui faisant miroiter que leur Tesla est à même de rouler de manière 100 % autonome. Or, on le sait, le conducteur doit toujours être maître de son véhicule. A la décharge du constructeur, il est précisé sur son site que ces technologies « nécessitent une supervision active de la part du conducteur » et que ce dernier doit aussi être « pleinement actif ». Mais pour le DMV, ce n’est pas suffisant.
Selon l’agence Reuters, le département américain pourrait contraindre Tesla à ne plus pouvoir vendre ses véhicules sur le territoire californien. Une catastrophe pour la marque qui a écoulé dans ce seul état quelque 121.000 modèles en 2021 ! Pire, le DMV pourrait aussi obliger Tesla à indemniser tous les clients qui ont porté plainte !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.
Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.
Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !
Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.