Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Discrètement, Tesla vient de lancer une Model 3 au prix cassé dont l’autonomie atteint à peine les 150 km… Mais enfin pourquoi ?
Comme on peut le voir sur la partie réservée aux incitants de son site internet, Tesla lance, discrètement, au Canada une nouvelle version d’accès de sa populaire Model 3. Son autonomie baisse toutefois à seulement... 150 km, ce qui ne devrait pas séduire de très nombreux acheteurs ! Mais la démarche de Tesla n’est pas innocente : cette version permet de baisser le prix officiel de la Model 3 au Canada à 44.999 $. Soit juste en-dessous du montant pivot, fixé à 45.000 $, par les autorités locales afin de pouvoir bénéficier d’une subvention de 5.000 $ pour les modèles électriques.
La « normale » aussi !
Mais quel est l’intérêt de proposer une telle version si personne ne s’intéresse à cette Model 3 « à faible autonomie » ? Car la législation en vigueur au Canada stipule que pour bénéficier de la prime, il faut s’orienter vers un modèle dont le prix de base est inférieur à 45.000 $... et dont le coût réel ne dépasse pas les 55.000 $. Ce qui permet donc, grâce à cette nouvelle version d'accès, à la Model 3 « normale » (386 km d'autonomie selon l’homologation EPA au Canada) d’également y prétendre alors que son tarif fixé à 53.700 $ ne le lui permettait pas jusqu’ici !Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
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