Tesla : le SUV compact « Y » se précise !

Le développement du futur SUV compact élaboré sur base de la nouvelle Model 3 semble en bonne voie chez Tesla. Elon Musk annonce même déjà une date pour sa grande première !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 juin 2018

À l’instar de la grande berline Model S qui a été déclinée en SUV Model X, la nouvelle berline compacte Model 3 doit aussi servir de base technique à un SUV au tarif plus abordable. Ce futur SUV compact (du moins "compact" aux standards américains…) électrique héritera de la lettre « Y ». De quoi compléter la famille « S.3.X.Y » ! Et visiblement, son développement avance plutôt bien.

Mi-mars

À l’occasion de la présentation des résultats de Tesla à ses actionnaires, Elon Musk vient en effet de confirmer son intention de dévoiler ce futur modèle dans le courant du mois de mars 2019. Il avait d’ailleurs déjà créé le buzz il y a quelques semaines sur Twitter en répondant du tac au tac à la question d’un potentiel acheteur voulant savoir quand le Model Y serait dévoilé : « le 15 mars ». Avant d’ajouter « je viens d’inventer cette date car mars sonne bien » et de préciser « considérez cette date comme réelle. Nous pourrions annoncer le Model Y n’importe quand entre la fin de cette année et le milieu de l’année prochaine, donc le 15 mars tombe bien ».

Sans volant ?

Date qu’il a donc visiblement confirmée cette semaine aux actionnaires. Non sans oublier d’assurer une nouvelle fois le « buzz » en laissant sous-entendre que ce futur SUV compact pourrait se passer totalement de volant en précisant que son intérieur se passerait totalement de cuir, même sur son volant… « du moins si volant il y a » !

Pas avant 2020

Notons tout de même que si le Model Y devrait être dévoilé dans le courant de l’année 2019, il ne faut pas s’attendre à le voir arriver sur le marché avant 2020. En tous les cas pas de ce côté de l’Atlantique !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km