Tesla Model 3 : bientôt une autonomie de 675 kilomètres ?

Plusieurs hackers ont réussi à avoir accès au software de la Model 3 et ils ont ainsi découvert que la marque testait un bloc de batteries de 100 kWh.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 16 juin 2020
  • Électrique

Pour la deuxième fois en six mois, un pirate informatique est parvenu à avoir accès au mode usine d'une Tesla Model 3. Il s’agit d’un menu caché qui n'est normalement visible que par les employés de Tesla. Les pirates ne peuvent pas intervenir sur la voiture, mais ils ont eu un aperçu de ce qui se trame en coulisse. L'année dernière, le hacker Green avait trouvé des informations sur une Model 3 dotée d’une batterie de 100 kWh (aujourd'hui, le modèle dispose d’une batterie de maximum de 75 kWh) et d’un mode « Ludicrous », à l’instar des Model S et X. Cette semaine, le hacker Zeus M3 est tombé sur des fichiers plus récents qui font également référence à une Model 3 dotée d’une batterie de 100 kWh.

Zeus M3 a trouvé un numéro de châssis, ce qui signifie qu'il doit y avoir un exemplaire de cette Model 3 doté d’une super batterie. Bien entendu, ce modèle n'est officiellement pas disponible aujourd'hui. Si nous prenons comme base de calcul la Model 3 Performance actuelle (75 kWh et autonomie de 530 kilomètres), une version dotée de cette batterie plus costaude devrait théoriquement pouvoir couvrir une distance de 675 kilomètres sans être rechargée. Il reste évidemment à savoir si cette version sera effectivement commercialisée. Il peut parfaitement s'agir d'une simple expérience de Tesla sans véritable plan de production.

UPDATE:

Le patron de Tesla, Elon Musk, a réagi sur Twitter en précisant que la marque ne développait pas de Model 3 ou de Model Y avec un plus grand pack de batterie. 

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km