Porsche
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C’est en ces termes que Tesla présente la nouvelle version P100D des Model S et X, dont les accélérations complètement délirantes sont capables d’enterrer les plus prestigieuses supercars du moment.
Avec un temps de 2,5 secondes pour le 0 à 96 km/h (60 miles à l’heure), Tesla présente sa Model S comme le modèle actuellement commercialisé le plus rapide qui soit. Bon, nous sommes d’accord, le constructeur américain a probablement oublié les Bugatti Chiron, Koenigsegg Regera et quelques autres tonitruantes bestioles … Mais alors que ces dernières sont produites en série limitée, à un prix largement supérieur à 1 million d’euros et ne peuvent transporter que deux personnes, la Tesla embarque 5 +2 personnes, possède un immense coffre et s’affiche à un prix bien inférieur !
Dotée de 4 roues motrices, cette Model S possède une batterie de 100 kWh, ce qui lui permet de prétendre à une autonomie de 613 km. Un record pour une voiture électrique de série ! Bon à savoir, Tesla propose cette même motorisation sur la Model X, ce qui plombe les accélérations (2,9 secondes au 0 à 96 km/h, excusez du peu) et l’autonomie (542 km).
Vous avez commandé une P90D Ludicrous (le mode qui permet des accélérations sauvages) et regrettez de ne pas avoir opté pour cette P100D ? La mise à jour est possible et coûte 10.000 $ (8.900 € environ). Si votre voiture a déjà été livrée, c’est toujours possible, mais il faudra doubler ce montant, recyclage de votre batterie oblige.
Sans annoncer le prix définitif, ni la puissance, ni d’autres détails, Tesla confirme que cette P100D est un véhicule cher. Si, si, ils l’annoncent d’emblée ! Mais ils se justifient en précisant que ce montant permet de financer le développement de la plus petite et nettement moins onéreuse Model 3 qui sera bientôt disponible.
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