Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Selon l'institut américain de la sécurité routière (NHTSA), chaque année aux États-Unis, plus de 50 enfants meurent d’avoir été abandonnés dans une voiture surchauffée. Tesla y est manifestement sensible, rapporte Reuters, car la marque a déposé une demande d'approbation auprès de la Commission fédérale américaine des communications (FCC).
Si la marque doit faire appel à cette commission, c’est parce qu’elle veut utiliser des capteurs à ondes millimétriques qui fonctionnent à une puissance supérieure à celle autorisée par la réglementation en vigueur.
Le système est composé de quatre "émetteurs" et de trois récepteurs, et peut créer une image en 3D de l'intérieur de la voiture. Il est également capable de « voir » à travers des matériaux souples : il saura donc détecter un bébé qui dort sous une couverture. Ce dispositif est si sophistiqué qu'il peut "détecter des micro-mouvements tels que la respiration et les battements du cœur, des choses qui ne peuvent être détectées par les caméras ou les capteurs des sièges", avance Tesla. Cela permettrait au système de "faire la distinction entre un enfant et un objet, ce qui réduit le risque de fausses alertes".
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.