BMW
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Les impitoyables crash tests Euro NCAP ont envoyé cinq nouveaux modèles dans le mur : Lexus IS, Mazda 6, Mitsubishi Space Star, Opel Adam et Toyota Corolla. Les trois plus grandes récoltent la timbale des cinq étoiles, alors que les deux citadines doivent se contenter de quatre.
L’IS 300h récolte donc le score maximum et se défend très bien sur quasiment tous les domaines (protection des adultes, des enfants, des piétons). Seules les assistances à la conduite semblent chichement comptées, car la Japonaise ne récolte que 66 % à ce sujet.
La grande berline nippone atteint un excellent score de 92 % dans la protection des adultes et soigne son équipement sécuritaire, avec 81 %. Toutefois, la protection des enfants est un peu plus dans la moyenne (77 %) et celle des piétons déçoit (66 %).
Si la petite citadine japonaise n’a pas reçu sa cinquième étoile, c’est principalement à cause d’un équipement sécuritaire trop pauvre (55 %). Dans les autres domaines, elle score valablement : 90 % pour la protection des adultes, 72 % pour celle des enfants et 73 % pour les piétons.
C’est un score en demi-teinte que récolte la petite citadine allemande. Pourtant, à lorgner sur ses résultats, on se dit qu’il ne fallait pas grand-chose pour la voir gratifiée de 5 étoiles : 87 % pour les adultes, 72 % pour les enfants, 65 % pour les piétons (seulement) et 81 % pour les aides à la conduite.
De cette série-ci, c’est la Corolla qui récolte le meilleur score pour la protection des adultes : 94 % ! Pour la protection des enfants, des piétons et la présence d’aides à la conduite, la berline récolte respectivement 82 %, 67 % et 66 %.
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