ToiMoi1Panda : déjà 1.200 km dans les jantes !

Tanguy, Thomas et leur fidèle Panda ont pris le départ du rallye. Ils ont déjà traversé l’Allemagne et le Danemark pour arriver en Suède.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 février 2022
  • Divers

Ça y est ! Le départ de la grande aventure ToiMoi1Panda a été donné ce samedi à 11h dans un ancien petit garage d’Hambourg. À peine parti, et ils n’en font déjà qu’à leur tête. Contrairement à la plupart des participants, Thomas et Tanguy ont en effet décidé de traverser le Danemark par la route plutôt que de prendre un ferry les emmenant directement à Copenhague. La Panda, elle, aurait visiblement préféré passer par la mer. Heureusement, elle le fait savoir gentiment.







Déjà de petits tracas !

Jusqu’à présent, peu de problèmes à noter. Mamie Panda a connu une courroie grinçante et une petite surchauffe dans un embouteillage. Dès le dimanche matin, les deux cousins ont sorti les outils pour régler le premier problème en 5 min. Quant au second, ils nous avouent qu’ils pensent ne « plus trop risquer de le rencontrer prochainement » au milieu de la campagne suédoise enneigée. Effectivement…

Le plus dur arrive … 

Les deux beaux-frères et leur machine sont partis depuis seulement 2 jours et ils ont déjà parcouru près d’un sixième du trajet ! Mais les premières difficultés n’ont pas encore pointé le bout de leur nez. En effet, la glace et la neige font leur grande apparition dès ce lundi. Il est temps pour les deux acolytes de monter les pneus cloutés sur la Panda avant une grosse journée de 700 km direction Vilhelmina, au beau milieu de la Suède. Courage ToiMoi1Panda !

Envie de les soutenir ? 

Vous avez envie de divertir Tanguy et Thomas dans leur périple tout en aidant la Fondation Inès Costa ? Alors, participez à la création d’une playlist sur Spotify en échange d’un don, toutes les infos sont sur le shop de ToiMoi1Panda :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: ToiMoi1Panda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km