Top 10 des hybrides rechargeables du salon de Francfort

Le Salon de Francfort fourmille de nouveautés électrifiées. Des modèles électriques purs. Mais aussi de nombreux modèles hybrides rechargeables. Voici notre sélection des dix véhicules hybrides rechargeables les plus attendus qui s’y exposent.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 septembre 2019
  • Secteur

1.           Porsche Cayenne Turbo S E-Hybride

Top 10 des hybrides rechargeables du salon de Francfort

Après la Panamera, c’est au tour du Cayenne de recevoir un « gros coup de jus ». Ce Turbo S E-Hybrid épaule en effet son V8 à essence de 550 ch avec un moteur électrique de 136 ch. Résultat : une puissance combinée de 680 ch ! Ah oui et bien sûr il peut aussi parcourir 40 km en mode électrique pur grâce à sa batterie de 14,1 kWh.

2.           Mercedes-Benz A250 e

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La nouvelle Classe A (tout comme la Classe B) voit une batterie de 15,6 kWh venir se loger sous sa banquette arrière dans son inédite version 250 e. Le groupe motopropulseur de cette nouvelle version associe son 4 cylindres 1,33 l à un moteur électrique de 75 kW pour une puissance totale de 218 ch. Côté autonomie, elle peut parcourir 76 km en tout électrique et ne consomme que 1,5 l/100 km d'après le cycle NEDC corrélé.

3.           Opel GrandlandX Hybrid4

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Comme ses cousins de chez Peugeot et Citroën, le SUV d'Opel bénéficie à son tour de la motorisation hybride du groupe PSA. Il combine un 1.6 l turbo à deux moteurs électriques pour produire quelque 300 ch tout en s'offrant la transmission intégrale. Résultat : 1,5 l/100 km et 35 g/km de CO2 sur sa fiche officielle.

4.           Mercedes-Benz GLE 350 de 4MATIC

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Le GLE joue la carte de l’« outsider » dans le groupe des hybrides rechargeables et articule son groupe hybride autour d’un moteur diesel. La chaine cinématique associe en effet un 2.0 l de 194 ch à un moteur électrique de 136 ch. Intégré dans la boîte 9 rapports, ce dernier permet de jouir d’une puissance combinée de 235 ch. Autre caractéristique surprenante : ce SUV s’offre une très grosse batterie de 31,2 kWh. Ce qui lui permet d’avancer une autonomie électrique de plus de 100 km (NEDC corrélé) !

5.           Seat Tarraco PHEV

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Bien qu'il soit le dernier né, le Tarraco est le premier grand SUV de la famille Volkswagen à recevoir une motorisation hybride rechargeable. Coiffant ainsi le Tiguan Allspace et le Skoda Kodiaq ! Reprise de chez VW, la chaine hybride du Tarraco comprend un moteur essence de 1.4 l, un moteur électrique de 85 kW et une batterie au lithium-ion de 13 kWh. Malgré ses 245 ch, le Tarraco hybride affiche des émissions de CO2 en dessous des 50 g/km selon le cycle WLTP.

6.           BMW X5 xDrive 45e

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Après s'être essayé à l'hybride rechargeable sur l'ancienne génération de son SUV X5, BMW remet le couvert avec son nouveau X5. Cette fois-ci, il s'équipe d'un 6 cylindres en ligne et plus d’un 4 cylindres. Orienté performance, le xDrive 45ee s'offre un moteur électrique de 113 ch et une batterie de 24 kWh. Il développe ainsi jusqu’à 394 ch. Mais sa consommation moyenne est de 1,9 l/100 km d'après le cycle WLTP.

7.           Ford Explorer Plug-In Hybrid

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Chez les Américains, l'hybride rechargeable est plus puissant et moins « écologique ». Le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybride associe ainsi un V6 biturbo de 350 ch à un moteur électrique de 100 ch. Il en ressort 450 ch, 840 Nm de couple et une consommation affichée de 3,4 l/100 km. Cela dit, si vous n'avez pas besoin de 7 places, sachez que le nouveau SUV Kuga, plus compact, se décline lui aussi en hybride rechargeable et s’expose au côté de son grand frère à Francfort.

8.           Mercedes-Benz GLC 300 e 4MATIC

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Dans la foulée du facelift des versions thermiques, la version hybride rechargeable du GLC reçoit aussi quelques modifications.  Son groupe motopropulseur combine désormais un 2.0 l essence à un moteur de 90 kW logé dans la boite à 9-rapports. Fort de 235 ch, il émettra 57 g/km de CO2 (NEDC corrélé).

9.           Skoda Superb iV

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La grande Skoda iV bénéficie des évolutions du groupe Volkswagen dans les technologies hybrides rechargeables. On retrouve donc sous son capot le même 1.4 TSI et le même moteur électrique de 85 kW que sous le capot des autres plug-in du groupe VW. Sa batterie de 13 kWh lui offre une autonomie électrique pouvant aller jusqu'à 55 km selon le cycle WLTP.

10.         Volkswagen Passat GTE

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Restylée, la Volkswagen Passat bénéficie aussi d'une série d'évolutions dans sa version hybride rechargeable GTE. Sa batterie a notamment vu sa capacité de stockage grandir de 31% pour atteindre 13 kWh. Ce qui lui permet d'augmenter son autonomie électrique à 56 km.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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