Top 10 des marques automobiles en Belgique

Le premier quadrimestre 2019 terminé, il est temps de faire le point sur le marché automobile en Belgique. Il est en baisse. Mais quelles sont les marques qui restent néanmoins les plus populaires sur notre marché ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mai 2019

Au cumul des quatre premiers mois de l’exercice 2019, le marché des voitures neuves comptabilise 209.363 nouvelles immatriculations en Belgique. Ce qui représente un recul de quasiment 5% (4,9%) par rapport à la même période en 2018. Selon les chiffres avancés par la Febiac, ce résultat positionne ce début 2019 à la 5ème place sur les dix dernières années, légèrement en avance sur le début 2016 qui s’était soldé à la fin du mois de décembre par un total de 539.519 immatriculations.

Renault et Audi remontent mais…

Sur le dernier mois d’avril, on pointera le bon résultat commercial de Renault, en première position devant Volkswagen sur notre marché. Ainsi que le retour en grâce d’Audi. La marque aux anneaux a, en effet, réussi à devancer Mercedes en clôturant le top 5 derrière BMW (3ème) et Peugeot (4ème).

Volkswagen et BMW toujours en tête

Au cumul des quatre premiers mois de l’année, Volkswagen conserve néanmoins sa place de numéro 1 devant Renault avec une solide avance : 20.526 immatriculations contre 18.152 immatriculations pour la marque française. Peugeot arrive troisième avec 16.221 immatriculations ; juste devant BMW qui reste bien la marque premium la plus populaire en Belgique (14.509 unités). Opel, 7ème en avril, arrive en 5ème position sur ce début 2019 avec 13.429 immatriculations. Mercedes suit en 6ème position et reste donc le deuxième constructeur premium en Belgique avec 12.812 unités. Ford (7ème), Audi (8ème) et Citroën (9ème) se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche avec respectivement 10.550 ; 10.497 et 10.017 immatriculations depuis le début de l’année. Volvo complète le top 10 avec 8.654 immatriculations.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Febiac.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km