MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La Febiac a comptabilisé les nouvelles immatriculations durant le mois de janvier 2021 : 37.735 voitures ont reçu une nouvelle plaque durant ce premier mois de l’année. C’est près de 30 % en moins que l’an dernier. Et, plus globalement, c’est sensiblement moins que la moyenne des mois de janvier depuis 2010 (49.000 immatriculations).
Il est bien sûr trop tôt pour imputer ce recul à l’absence de Salon sous sa forme traditionnelle en 2021. Généralement, l’impact des ventes durant la période Salon du mois de janvier est en effet plutôt visible sur les immatriculations entre les mois de mars et de mai.
Dans le top 10 de ce mois de janvier, Volvo est la seule marque à enregistrer une progression par rapport à l’an dernier (+7,38 %). Le recul le plus important du top 10 est, à l’inverse, à mettre à l’actif de Renault qui a vu ses immatriculations chuter de 40,57 % par rapport à janvier 2020.
1. BMW : 4.466 (-17.25 %)
2. Volkswagen : 3.471 (-31.55 %)
3. Peugeot : 3.158 (-13.83 %)
4. Mercedes : 3.121 (-14,59%)
5. Ford : 2.149 (-18,10 %)
6. Audi : 2.053 (-34.74%)
7. Volvo : 1.949 (+7,38 %)
8. Opel : 1.924 (-39,74 %)
9. Citroën : 1.625 (-28,95 %)
10. Renault : 1.616 (-40,57 %)Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !