Top 10 des voitures les plus populaires en Belgique en 2021

Si BMW a réalisé une performance historique en Belgique en devenant la 1er marque automobile du marché lors de l’exercice 2021, ce sont toutefois ces modèles « en particulier » qui se sont démarqués durant l’année écoulée. Citroën, Volvo et Mini placent chacun un modèle sur le podium des voitures les plus populaires en Belgique.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 janvier 2022
  • Secteur

Dernièrement, nous découvrions la liste des marques les plus populaires en Belgique durant l’exercice « compliqué » de 2021. Exercice qui s’est soldé, pour rappel, par un chiffre total de nouvelles immatriculations de seulement 383.123 unités. Soit le résultat le plus faible en Belgique depuis 1995…

Durant cette année 2021 écoulée, BMW, Volkswagen et Peugeot se sont offerts les trois premières marches du podium des marques les plus populaires chez nous. On ne retrouve toutefois aucune de ces trois marques sur le podium des modèles les plus populaires en Belgique dans la liste publiée par la Febiac. Naviguant entre les pénuries de puces et la crise sanitaire, ces sont plutôt ces différents modèles qui ont totalisé le plus d’immatriculations sur l’ensemble de la Belgique en 2021 :

Top 10 des voitures les plus populaires en Belgique en 2021

1. Citroën C3 : 9.128 immatriculations

2. Volvo XC40 : 8.945 immatriculations

3. Mini Cooper : 6.949 immatriculations

4. Hyundai Tucson : 6.895 immatriculations

5. BMW X1 : 6.842 immatriculations

6. Dacia Sandero : 6.823 immatriculations

7. Fiat 500 : 6.433 immatriculations

8. Audi Q3 : 6.211 immatriculations

9. BMW Série 3 : 6.279 immatriculations

10. Dacia Duster : 6.090 immatriculations


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km