Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Si, comme nous, vous êtes convaincus qu’un jour vous gagnerez au Lotto, vous devez sans doute déjà rêver à la voiture que vous vous offrirez avec cette fortune. Pour vous aider, on a sélectionné les 10 voitures les plus chères du marché...
Pour faciliter notre recherche, nous avons imposé quelques critères : on ne peut choisir qu’un seul modèle par marque, la voiture doit être actuellement en production et doit être disponible à minimum 500 exemplaires. Donc, pas de Koenigsegg, Pagani ou autres modèles hyperexclusifs ou déjà « sold-out ». Mais il y a néanmoins du bon monde dans notre liste !
En haut de la liste de prix, on trouve cette Bugatti Chiron. On lit souvent qu’elle coûte 2,4 millions d’euros, mais ça, c’est… hors taxes ! Il faut donc ajouter à ce montant la TVA belge de 21% pour s’offrir ce bolide de 1.500 ch, dont la production est limitée à 500 exemplaires.
2. Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase (500.758 €)
La Phantom est déjà un sacré vaisseau, mais pour ceux qui se sentent à l’étroit dans une voiture de 5,76 mètres de long, il existe cette version Extended Wheelbase. Cette variante à empattement allongé frôle les 6 mètres de long (5,98 mètres pour être exact) !
3. Bentley Mulsanne Extended Wheelbase (362.395 €)
Notre podium se clôture avec l’autre marque britannique de prestige. Cette Mulsanne spéciale allonge aussi son empattement (de 25 centimètres) et étire donc sa carrosserie sur 5,83 mètres de long. Sous le capot se niche un V8 qui développe une cylindrée de tout juste 6,75 litres.
La première voiture italienne du classement arrive donc à la 4e place. Cette quatre roues motrices est animée par un moteur de 6,5 litres. Un V12 qui développe 740 ch dans sa version « S » et est couplé à une boîte robotisée à sept rapports.
La grande rivale de l’Aventador, c’est cette Ferrari 812 Superfast. Elle vient de succéder à la F12 et le moteur a grossi : le V12 affiche maintenant une cylindrée de 6,5 litres et développe 800 ch. Il se dit que ce moteur magique est actuellement le bloc atmosphérique le plus puissant du marché…
La Volante, version Cabrio, est plus chère que la variante Coupé. Cette Vanquish aime la tradition : elle reste animée par le moteur 5,9 litres V12 atmosphérique. Entre-temps, la plus récente DB11, elle, s’est convertie au turbo.
Normalement, on aurait dû trouver ici une autre Porsche : la GT2 RS de 700 ch. Mais entre-temps, tous les exemplaires de la série ont été vendus… Ceci dit, avec ses 607 ch, la série limitée (à 500 exemplaires) 911 Turbo S Exclusive Series n’a pas à rougir, d’autant qu’elle profite d’une finition très exclusive.
Le vaisseau-amiral d’Affalterbach est cette version S65. Son V12 colossal délivre 630 ch et un couple phénoménal de 1.000 Nm. Ce moteur se retrouve aussi sous le capot du roadster SL, de la limousine Classe S et de sa version Coupé, mais c’est la S décapotable qui coûte le plus cher...
McLaren utilise depuis quelques années un 3,8 litres V8 biturbo, mais dans cette 720S, le moteur est gonflé à 4 litres et délivre 720 ch et 770 Nm de couple. On attend pour bientôt une version décapotable (Spider), qui sera plus chère.
Notre Top 10 se clôture avec cette sportive allemande décapotable. Elle partage son moteur 5.2 FSI avec la Lamborghini Huracan. Il s’agit de l’un des derniers V10 du marché. Il produit non seulement un son impressionnant mais est aussi très puissant : 610 ch.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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