Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
C’est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’automobiles et plus particulièrement, pour les férus d’engins démoniaques ! Vous l’aurez compris, le Salon de Genève est le « place to be » pour qui veut profiter d’une mouture atypique et très puissance. Règle d’or pour avoir droit de cité dans cette liste : développer plus de 500 chevaux !
La puissance d’une Porsche 911 Turbo pour le prix d’une 911 Carrera ! Et en plus, un exotisme assuré, une flopée de moteurs électriques et une technologie résolument avant-gardiste. Il n’y a pas de doute, cette nouvelle NSX va vraiment faire revivre la légende.
SuperVeloce, soit « Super Rapide »… Apposé sur une Lamborghini, ce badge est lourd de sous-entendus : 750 chevaux et du poids en moins ! Bref, cette Aventador, c’est une fusée hurlante qui entretient à merveille le mythe du V12 atmosphérique !
Les chiffres sont absolument ahurissants : 1.500 chevaux, 2.000 Nm, 0 à 400 km/h en 20 secondes et des reprises foudroyantes, comme le 150 à 250 km/h en 3,2 secondes ! La Regera, c’est aussi une technique sensationnelle, avec des moteurs électriques faisant office de boîte de vitesse… Reste à savoir si tout ce petit monde tient ses promesses…
Fini le V8 atmosphérique qui hurle jusqu’à 9.000 tr/min, cette évolution de la 458 Italia emprunte un V8 turbo ! Mais quel moteur : le bond en puissance est ahurissant, avec 670 chevaux et un couple de 760 Nm ! Le chronomètre ne s’en remet pas : 8,3 secondes pour atteindre 200 km/h !
Qu’il est bon de voir des constructeurs investir dans des moteurs qui grimpent à des régimes himalayens ! Cette 911 GT3 RS, c’est la 911 ultime, avec un moteur porté à 4 litres et 500 chevaux ! C’est aussi une aéro très travaillée et une ambiance résolument course. Probablement plus à l’aise sur la piste que sur la route… Et c’est pour ça qu’on l’aime !
Ferrari dévoile une 488 GTB armée de 670 chevaux ? McLaren riposte avec une 675 LT aux 675 chevaux ! Ce modèle restaure la mode des « longues queues », avec une aérodynamique soignée et des performances encore plus percutantes : 7,9 secondes pour atteindre les 200 km/h !
Encore un petit bijou du groupe VW ! La nouvelle R8 a fait ses grands débuts au salon de Genève ! Elle sera disponible dès son lancement en deux motorisations : V10 et V10 Plus, avec des puissances de 540 ou 610 chevaux. Les 4 roues motrices sont de série, conformément à la tradition…
D’accord, ce n’est pas une première mondiale… Mais comment jouer les gamins difficiles, lorsque pareille monture est présentée en Europe, ce qui sous-entend une commercialisation sur le vieux continent ? Le style, nostalgique quoique tourmenté, cache un V6 Ecoboost poussé à plus de 600 chevaux !
Une Espagnole survoltée, de près de 1.000 chevaux ! Assemblée avec les matériaux les plus nobles (fibre de carbone, titane, graphène, kevlar…), cette supercar se voit animée par un V10 biturbo de 925 chevaux !
C’est danois, ce n’est pas forcément très élégant, mais c’est diablement puissant ! La Zenvo ST1 annonce en effet pas moins de 1.104 chevaux, ce qui en fait l’un des bolides les plus rapides du salon, avec 375 km/h en vitesse de pointe.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!