Top 4 des Renault 5 Turbo !

Alors que le 50e anniversaire de la R5 touche à sa fin, on en profite pour célébrer une dernière fois la plus folle de ses dérivées grâce à 4 versions iconiques.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 24 novembre 2022
  • Impressionnant
  • 1 098 vues

4. R5 Turbo 3E 

Aucun doute, la R5 Turbo fut l’une des voitures les plus folles construites par Renault. Alors pourquoi ne pas commencer par l’exemplaire le plus déjanté de tous : la R5 Turbo 3E ! Grâce à deux moteurs électriques produisant un total de 380 ch et 700 Nm de couple, montés sur l’essieu arrière et n’entrainant que ce dernier, la Française ne sert qu’à une chose : drifter ! 

3. R5 Turbo par Revolution Automobile

Plus « sage » en apparence, ce restomod remet de façon plus subtile la R5 Turbo au goût du jour. Mais le spécialiste français a tout retravaillé sur son modèle ! Sa robe réalisée en fibre de carbone et ne pesant que 900 kg abrite désormais un 4 cylindres de 340 ch pour lui permettre d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 s !

2. R5 Turbo 3

Encore plus puissante que la réinterprétation de Revolution Automobile, La R5 Turbo 3 imaginée cette fois par Legende Automobile atteint les 400 ch ! Il s’agit également d’un restomod, mais au caractère un brin plus déjanté que celui cité précédemment ! 

1. L’originale

On ne pourrait pas écrire ces lignes sans la première R5 Turbo, d’où sa place de numéro 1 dans ce top. Dévoilée pour la première fois à Paris en 1980, la Française abritait alors un 4 cylindres turbo de 1,4 litre et 160 ch pour seulement 900 kg ! Des chiffres encore remarquables aujourd’hui, alors imaginez dans les années 80 ! Une icône qu’il convient de célébrer encore une dernière fois cette année : joyeuse 50e bougie à toi, Renault 5

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Renault ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km