Top 5 des hypercars exotiques à Genève

Vous rêvez d’une « hypercar » mais vous trouvez les blasons Ferrari, Bugatti ou McLaren beaucoup trop communs ? Alors allez faire votre marché à Genève, c’est l’endroit idéal pour dénicher des hypercars totalement hallucinantes ! Top 5 des modèles les plus exotiques croisés dans le Palexpo.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 mars 2018
  • Divers

1. Zenvo TSR-S

Zenvo dévoile une version homologuée pour la route de sa machine de compétition TSR. Baptisée TSR-S, cette variante peut donc officiellement être utilisée pour aller faire ses courses le samedi matin. Dans la pratique, on risque tout de même surtout de la voir encore trainer du côté des circuits. Il faut dire qu’on se retrouve face à un engin animé par un V8 à double suralimentation développant près de 1.200 ch ! De quoi accrocher les 100 km/h en 2,8 s ! Mais la cerise sur le gâteau : c’est la présence d’un énorme aileron arrière mobile. Il repose sur deux vérins qui peuvent le surélever d’un côté ou l’autre de la voiture en fonction du virage à aborder. Torticolis assurés en bord de piste ! En outre, seulement 5 exemplaires seront produits.

2. Pininfarina H2 Speed

Présenté par Pininfarina lors du salon de Genève en 2016 sous la forme de concept, l’impressionnante hypercar H2 Speed se présente en version définitive cette année. Si l’engin passera donc finalement bien par le moule de la production, cela ne sera qu’en petite série : seulement douze exemplaires sont programmés ! Et au cas son allure suggestive et son caractère exclusif ne suffiraient pas pour vous convaincre, sachez que cet engin carbure… à l’hydrogène ! Alimentés en électricité via une pile à combustible, les quatre moteurs électriques de l’engin développent au total 653 ch et assurent des performances explosives. Mais les pilotes-écolos pourront rouler l’esprit serein : la H2 Speed n’émet que de la vapeur d’eau !

3 Aston Martin Valkyrie AMR Pro

D’accord, à priori, le blason Aston Martin paraît un peu trop « classique » pour figurer dans notre top 5. Mais dans le cas de la Valkyrie AMR Pro, on peut faire une exception ! Car cet engin n’a absolument rien de comparable avec les belles anglaises qu’affectionnent 007 ! Il s’agit de la version la plus radicale destinée à la compétition de son hypercar Valkyrie… elle-même déjà radicale ! L’AMR Pro ne sera assemblée qu’à 25 exemplaires. Encore allégée par rapport la « simple » Valkyrie, cette version AMR Pro affiche un poids de seulement 1.000 kg. Ce qui, compte tenu de la puissance cumulée de sa chaine cinématique hybride annoncée à plus de… 1.100 ch assure un rapport poids puissance inférieure à 1kg/ch ! Faut-il en dire plus ?

4. Corbellati Missile

Avec un nom pareil, Corbellati Missile annonce la couleur. Il faut dire qu’elle porte plutôt bien son nom puisque cette hypercar d’origine italienne souhaite s’offrir le titre de voiture la plus rapide en visant la barre des… 500 km/h en vitesse de pointe ! De quoi laisser loin derrière elle les Bugatti Chiron et autre Koenigsegg Agera pourtant spécialistes du genre. Pour y arriver, Corbellati annonce la présence d’un V8 de 9.0l bi-turbo développant 1.800 ch et… 2.350 Nm de couple ! Tout ça transitant au sol via les seules deux roues arrière pour animer une voiture quasiment entièrement réalisée en fibre de carbone. À Genève, elle se passait même de peinture. Faute de temps ? Reste, en tous les cas, maintenant à trouver un pilote prêt à s’installer à bord pour tester la vitesse maximale théorique… dans la pratique !

5. Techrules Ren RS

La société chinoise Techrules expose à Genève la version définitive dérivée de son concept Ren. Baptisée Ren RS, cet engin manifestement taillé pour la piste peut s’offrir six moteurs électriques développant au total 1.300 ch et 2.340 Nm ! De quoi accrocher les 100 km/h en 3 s et pointer à 330 km/h. Mais la plus grande originalité de cet engin réside dans son recours à une… turbine diesel pour alimenter ses moteurs en électricité ! Une hypercar dont on refait le plein de diesel à la pompe, avouez que ce n’est pas courant ! Au cas où l’idée vous séduit, Techrules précise qu’un plein de 80l de diesel permet de couvrir plus de 1.150 km. Voilà une hypercar économique à l’usage, assurément !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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