Porsche
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
On dit « poignées », mais il s’agit parfois de boutons, voire de zones tactiles, intelligemment dissimulés…
Décidément, la marque hollandaise revient souvent dans nos tops. Après celui des pédaliers et des volants, elle s’offre une place dans celui des poignées les plus élégantes. Et pour cause, la C8 n’en a tout simplement pas ! Un bouton se cache en réalité derrière le rétroviseur (qui aurait d’ailleurs également pu faire partie de l’un de nos tops…) pour ouvrir les portes.
![]() | ![]() ![]() |
McLaren est passé maître dans l’art de dissimuler les poignées de ses supercars. Son idée la plus marquante reste cependant celle de la MP4-12C. Aucun mécanisme n’est apparent, pas même un bouton ! Pour déverrouiller les portes, il faut passer la main sur une zone tactile se trouvant au niveau de l’aération latérale, là où une véritable poignée aurait pu se trouver.
![]() | ![]() |
Non content d’avoir l’une des « poignées » les plus élégantes du monde automobile, la BMW Z1 dispose également des portières parmi les plus iconiques ! Pour les ouvrir, mais également les fermer de manière électrique, il faut appuyer sur un bouton situé derrière ces dernières ! Il fait également office de barillet pour verrouiller le véhicule. Plutôt cool.
![]() | ![]() |
Aujourd’hui, de très nombreux véhicules disposent de poignées rétractables se confondant avec leur carrosserie. Mais saviez-vous que l’une des premières voitures à afficher ce genre de détail n’était autre que la légendaire Mercedes 300 SL Gullwing ? Des poignées bien cachées qui permettent, tout comme pour la BMW Z1, d’ouvrir des portières parmi les plus légendaires.
![]() ![]() | ![]() |
Les poignées les plus élégantes appartiennent une nouvelle fois à une icône : la Miura. Pour ouvrir ses portières, il faut utiliser la dernière des lames de l’aération latérale que Lamborghini a spécialement conçue à cet effet ! Qui plus est, une fois ouvertes, elles donnent à la Miura des cornes de taureau, symbole du constructeur. Waouh !
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.