BMW
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Ces 6 véhicules sont généralement destinés aux (grands) enfants. Pourtant, elles ont tout d’une voiture de taille normale, parfois même le prix …
Voici un « grand » classique du monde automobile, la Bugatti Type 35. Mais cet exemplaire est construit à l’échelle ¾ et donc plutôt destiné aux enfants. Sous son capot, pas de bloc thermique miniature, mais un moteur électrique épaulé d’une batterie lui permettant de rouler pendant une trentaine de kilomètres. Elle peut également atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h, pas mal pour un si « petit » engin. Ce qui est loin d’être petit en revanche, c’est son prix. Comptez pas moins de 30.000 € pour vous offrir un exemplaire.
On continue dans la légende avec un autre modèle mythique : la Ferrari 250 Testa Rossa. Tout comme la Bugatti ci-dessus, notre Italienne est une réplique à l’échelle ¾. Et tout comme la Française, elle est animée par un moteur électrique, mais cette fois un peu plus puissant. Ce dernier lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 60 km/h ! Elle s’échange également contre une somme plus importante, beaucoup plus importante même. Son tarif débute à partir de 93.000 € ! Certes, c’est beaucoup moins que les 34 millions d’euros du dernier exemplaire taille réelle vendu, mais ça fait quand même cher le modèle réduit.
Les 3 premiers véhicules de notre liste sont tous produits par la même société, The Little Car Company. Il faut dire qu’ils sont passés maîtres dans l’art de construire de fabuleux modèles réduits de voitures mêmes les moins conventionnels à l’image de cette Aston Martin DB5. Spécialement développée avec l’aide de la production du dernier James Bond, elle inclut toute une série de gadgets comme sur l'Aston de l’espion anglais. On retrouve notamment des plaques interchangeables, une fonction écran de fumée et même des miniguns qui sortent des phares ! Comme les autres voitures assemblées par l’entreprise, l’Anglaise est électrique et peut parcourir jusqu’à 125 km ! Tenté par l’un des 125 exemplaires ? Il ne vous reste plus qu’à réunir la modique somme de 100.000 €. Aie…
Heureusement, toutes les mini voitures ne sont pas alimentées par des mini moteurs électriques. La preuve avec cette Mini Moke V8 ! Cette fois, pas de réplique, il s’agit d’un vrai véhicule qui est juste tout petit. Habituellement, cette voiture de plage dispose d’un moteur qui développe moins de 50 ch. Mais Ludovic Lazareth, préparateur français complètement déjanté, a décidé de lui coller un V8 Maserati sous le capot ! Résultat : 460 ch pour 850 kg ! Eh oui, il est tout à fait possible de s’en procurer un exemplaire pour un tarif « sur demande ». Comprenez très, très cher … Cette chose doit être un véritable monstre ! On est presque heureux qu’elle ne soit pas homologuée pour la route.
Cette fois, on fait un bond dans le passé, direction 1947 et la Rovin D2. Ce petit véhicule français est à mi-chemin entre la voiture et la moto. Il ne mesure que 2,8 m de long, soit l’équivalent d’une Smart. Son côté scooter lui vient de sa mécanique : un bicylindre refroidi par eau et qui entraîne les roues arrière via une chaîne. Seulement 700 pareilles petites choses ont été construites entre 1947 et 1948. Autant dire que cette voiture est on ne peut plus rare et recherchée. Le dernier exemplaire s’est vendu pour 40.000 dollars il y a pratiquement 10 ans.
On termine notre top par une « mini » voiture certes, mais qui est en réalité la version agrandie de quelque chose d’encore plus petit. Voici la Tamiya Wild One Max, version 8/10 du célèbre buggy du fabricant de modèles réduits Tamiya. La marque s’est associée à The Little Car Company, à nouveau, pour créer un véhicule électrique disposant d’un moteur de 4 kW, pouvant atteindre les 48 km/h et parcourir 40 km. Comme le modèle réduit, cette version à taille humaine sera livrée dans sa boîte pour un tarif avoisinant les 7.000 €. Il ne restera plus qu’à l’assembler et à s’amuser à son volant !
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