Volkswagen
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Née en 1992, la Jeep Grand Cherokee s’est vendue à près de 7 millions d’exemplaires tout autour du globe. Depuis sa naissance, c’est le SUV qui a reçu le plus de récompenses, notamment pour ses capacités exceptionnelles en tout-terrain.
Le modèle sera désormais décliné en deux versions : le Grand Cherokee L, qui comptera 7 places dans son habitacle, et le Grand Cherokee qui pourra pour sa part accueillir 5 passagers. La première sera commercialisée au second trimestre de cette année en Amérique du Nord, la seconde sera proposée ultérieurement sur les autres marchés, dont l’Europe.
Le nouveau Grand Cherokee embarque un véritable arsenal technologique qui annonce des performances remarquables en tout-terrain. Il pourra en effet compter sur les systèmes Quadra-Trac I et II, Quadra-Drive II ainsi que sur une suspension pneumatique Quadra-Lift et sur le système de gestion de la traction Selec-Terrain.
Les ingénieurs ont développé une toute nouvelle architecture et une carrosserie privilégiant l’aérodynamique. De quoi améliorer encore les performances du modèle, tout en réduisant sa consommation. La sécurité et la fiabilité du modèle ont également fait l’objet d’importantes recherches, tout comme la réduction du poids, du bruit et des vibrations.
Jamais l’habitacle d’un Grand Cherokee n’aura été aussi luxueux, avec l’apparition de cuir brodé, de boiseries fines mais aussi, en option, d’une installation Hi-Fi développée en collaboration avec la maison McIntosh Labs. Les célèbres VU-mètres, si chers à cette référence en Hi-Fi, ont même été repris sur le grand écran interactif embarqué par le modèle !
Le nouveau Grand Cherokee sera assemblé dans la toute nouvelle usine Mack du groupe FCA basée à Detroit. Quatre finitions seront proposées : Laredo, Limited, Overland et Summit. Une version électrique baptisée 4xe sera également au programme.
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