Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Au prochain salon de Tokyo, Toyota nous prouvera qu’une mécanique hybride peut également servir la passion automobile. En effet, il nous présentera un concept de coupé avec mécanique hybride qui semble préfigurer la future génération de GT86 !
Ce concept s’appelle HV Sports. Et si cette appellation peut paraître un brin obscure, elle désigne un véhicule qui ressemble à un mulet de GT86 ! On y retrouve en effet les lignes globales et les proportions de la sportive bien connue. Quelques différences toutefois : un museau nettement plus menaçant, une face arrière façon « batmobile », un toit de type « Targa » et… la disparition des places arrière au profit d’un « pack de batterie » !
C’est ce dernier point qui nous met la puce à l’oreille : ce modèle est animé par un moteur hybride. Toyota n’a pas encore divulgué les caractéristiques de ce dernier mais confirme qu’il sera tout à fait à sa place sous le capot d’une sportive. Même la transmission progresse : oubliez la CVT lancinante des Prius, ce modèle pourra profiter d’une commande séquentielle des rapports au besoin. Alors, êtes-vous convaincus ? Pour notre part, nous voyons d’un bon œil ce modèle qui pourrait réconcilier les amateurs de sportives à l’ancienne avec le « monde moderne ». D’autant que cette propulsion, avec son pack de batterie à l’arrière, devrait profiter d’un équilibre plutôt joueur !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !