MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Toyota nous présente son nouveau SUV compact : le C-HR. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier se distingue de ses concurrents ! Avec une ligne calquant celle des coupé, mais aussi avec une motorisation hybride héritée de la Prius, le C-HR ne fait rien comme les autres.
Basé sur la nouvelle plateforme modulaire de Toyota, le C-HR a été étudié pour répondre aux exigences et au style de conduite des Européens. En clair, la partie châssis et la dynamique de conduite ont été étudiées pour procurer un agrément optimal. Le ramage, à en croire le communiqué de presse, serait donc à la hauteur du plumage : avec cette ligne de toit effilée et son regard agressif, le C-HR inspire en effet une certaine sportivité.
Sous le capot, ce nouveau venu reprend le moteur hybride de la Prius composé d’un moteur électrique et d’un moteur essence de 1,8 litre. La puissance combinée est annoncée à 122 chevaux, pour des émissions de CO2 limitées à moins de 90 g/km. Un moteur essence 1.2 l turbo de 115 chevaux est également disponible, avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à variation continue de type CVT.
Toyota a équipé son petit dernier comme un grand, avec des équipements hérités des segments supérieurs : l’alerte de franchissement de ligne blanche, la reconnaissance des panneaux routiers, les grands phares automatiques, la détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif.
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