Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Il s’appelle « i-Ride » et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été intelligemment conçu ! Il fait partie d’une famille de concepts « i » développés par Toyota et qui incarnent une vision de la mobilité du futur.
Conçu pour évoluer dans un milieu urbain, ce concept « i-Ride » utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre son conducteur. Il est d’ailleurs adapté à tous les types d’utilisateur, grâce à ses portes papillon, à son siège coulissant électrique et à son système de glissement de chaise roulante pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. La sécurité est ici au cœur des priorités, de même que l’ergonomie pour tous les utilisateurs. En effet, avec ce modèle, Toyota entend développer l’idée du partage de voitures, le « car-sharing ».
Dédié à la ville, ce concept est bien entendu électrique et dispose d’une autonomie de 100 à 150 kilomètres. Mais ce sont surtout ses dimensions hyper compactes qui devraient séduire les citadins, avec une longueur de 2,5 m, pour une largeur de 1,3 mètre seulement !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !