Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Si Toyota a bâti une réputation en béton dans le domaine de l’hybride, le premier constructeur mondial se penche aussi sur des solutions à plus long terme, comme la pile à combustible. Voici un premier exemple, avec ce concept FCV qui préfigure un modèle qui devrait débouler en Europe d’ici 2015.
Les réservoirs, capables de transporter de l’hydrogène à une pression de 70mPa, procurent une autonomie de 500 km environ. Autre avantage considérable par rapport à un véhicule électrique : le plein, qui s’effectue en trois minutes environ ! Pour rappel, c’est en transformant l’air en eau que la pile à combustible produit de l’électricité. Celle-ci est acheminée vers le moteur électrique pour animer les roues. La puissance est annoncée à 136 chevaux, ce qui semble suffisant pour un véhicule à 4 places mesurant 4,87 mètres de long.
S’il ne faut bien sûr pas s’attendre à une production en masse, le véhicule sera néanmoins finalisé endéans les deux ans ! Le prix de vente devrait tourner aux alentours des 80.000 €.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
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La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !