Mercedes-Benz
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Non, vous n’avez pas rêvé : Toyota prépare bien une version explosive de sa nouvelle petite Yaris. S’il faudra attendre le début du mois de janvier pour la découvrir officiellement, Toyota publie maintenant quelques informations au sujet de sa fiche technique. On apprend ainsi que cette petite furie dispose d’un trois cylindres en ligne 1.6 l turbo de « plus de 250 ch » et de « plus de 350 Nm ».
Outre sa carrosserie exclusive à seulement trois portes (contre 5 portes pour les Yaris « civiles »), cette sportive siglée GR se caractérise par l’usage de matériaux allégés pour contenir sa masse sous les 1.300 kg. D’après les premiers chiffres avancés par Toyota, cette Yaris aux hormones peut alors accrocher les 100 km/h en moins de 5,5 s !
Contrairement à sa précédente version sportive GRMN (déjà incroyablement efficace !), cette Yaris GR ne se contente plus uniquement de ses roues antérieures pour avancer. La nouvelle GR hérite bien d’une transmission intégrale. Ce qui, pour une sportive aussi compacte, n’était plus arrivé depuis le lancement de l’Audi S1. Il faut dire que cette Yaris GR va servir de base à l’homologation de la nouvelle arme de Toyota pour le championnat du monde des rallyes. Qui a dit que l’époque des Ford Escort Cosworth, Mitsubishi Lancer Evolution ou Lancia Delta Integrale était révolue ?
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.