Pour renforcer son image de baroudeur, le nouveau Hilux
adopte une face avant plus massive. Mais sa botte secrète pour séduire se nomme
Invincible. Cette nouvelle version chapeautant la gamme se pare alors d’un look
extérieur exclusif avec notamment une calandre et un pare-chocs avant inédits encore
plus suggestifs. Sans oublier l’inscription « Invincible » format XXL
sur sa ridelle !
À bord aussi, le Hilux évolue. On note l’arrivée d’un
nouveau combiné d’instruments ainsi que d’un nouvel écran d’infodivertissement de
8 pouces. Ce dernier prend dorénavant en charge Apple CarPlay et Android Auto.
2,8 l de 204 ch
Cette remise à niveau est également d’ordre mécanique. Sous
le capot, on note l’apparition d’un nouveau moteur 2,8 l de 204 ch et 500 Nm
couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Il fait passer le Hilux de 0 à 100
km/h en 10 s. Toyota annonce également avoir retravaillé les liaisons au sol de
son Hilux pour une conduite « plus fluide, même sur piste accidentée ».
De plus, les versions de base à deux roues motrices héritent d’un nouveau
système électronique qui imite l’effet d’un différentiel mécanique.
Dorénavant, la charge utile d’une tonne et la capacité de
remorquage de 3,5 tonnes s’étendent à toutes les versions à transmission
intégrale. Ce Hilux modernisé arrivera sur le marché chez nous en octobre
prochain.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?