Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Présentée en septembre dernier à l’occasion du salon de Francfort, la nouvelle Toyota Prius est arrivée à sa quatrième génération. Toyota annonce aujourd’hui les deux valeurs les plus importantes de ce nouveau modèle.
Cette Prius reprend sans surprise le groupe motopropulseur de la précédente version, à savoir un moteur thermique 1.8 l essence de 98 chevaux associé à un moteur électrique de 75 chevaux. Inutile d’additionner les deux valeurs pour obtenir la puissance maximale car Toyota l’annonce à 122 chevaux, soit un peu moins que précédemment. Toutefois, les accélérations n’ont rien d’amorphes, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 10,6 secondes et surtout, aux dires de la marque, une transmission retravaillée pour des montées en régimes plus naturelles à l’oreille.
Mais les deux valeurs qui vous intéressent certainement le plus sont celles-ci : 3 l/100 km de consommation moyenne et 70 g CO2/km du côté des émissions. Face à la précédente version, cela représente un gain de respectivement 0,9 l/100 km et 19 g CO2/km ! Une jolie prouesse…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !