Toyota revoit ses objectifs électriques à la hausse

Toyota va bientôt se lancer sur le marché de la voiture électrique. Et avec ambition : au vu de l’évolution rapide de la demande, le leader japonais avance ses objectifs de ventes initiaux… de 5 ans !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juin 2019
  • Électrique

Toyota revoit ses objectifs électriques à la hausse

En 2017, Toyota livrait son cahier de route pour la propulsion électrique. On apprenait à cette occasion que le constructeur japonais entendait lancer son premier modèle électrique sur le marché en 2020. Mais également que le géant asiatique visait la vente de son premier million d’exemplaires électriques (batterie + hydrogène) pour 2030. Si le premier objectif reste d’actualité (le CH-R électrique sera proposé, d’abord en Chine, dès l’an prochain), le second vient d’être sensiblement modifié. Compte tenu de l’accélération de la demande dans le domaine des voitures électriques, Toyota envisage dorénavant d’atteindre la barre du million d’exemplaires de voitures électriques vendues cinq ans plus tôt. En 2025, Toyota compte en effet livrer 5,5 millions de modèles électrifiés dans le monde, dont 4,5 millions de voitures hybrides/hybrides rechargeables et 1 million de voitures électriques/à hydrogène.

Toyota revoit ses objectifs électriques à la hausse

10 modèles

Le groupe Toyota lancera sur le marché dix modèles électriques au début des années 2020. Des modèles de tous les segments, allant des micro-citadines compactes et engins de mobilité personnelle à des berlines, monovolumes et SUV. Sans oublier des véhicules utilitaires.

Toyota revoit ses objectifs électriques à la hausse
Toyota revoit ses objectifs électriques à la hausse

Partenariats

Pour monter en puissance dans le domaine de la propulsion électrique, Toyota a signé des partenariats avec d’autres constructeurs japonais. Avec Subaru, Toyota développera notamment un SUV de taille moyenne électrique. Avec Suzuki et Daihatsu, spécialistes des petites voitures, Toyota développera un modèle plus compact.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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