Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
A vrai dire, cette idée d’une grosse berline de luxe n’est pas neuve, Fiat ayant déjà investi le secteur des familiales depuis le début des années 50 avec la 1900, puis avec la 2300. Mais en cette année où l’homme marcha sur la lune, le groupe italien veut frapper bien plus fort, avec une berline statutaire comme il n’en existe pas d’autres en Italie ! Ainsi est née la 130, une colossale berline de 4,8 m de long et animée par un tout nouveau V6 qui, chose curieuse, n’est pas celui de la Dino. Chez Fiat, on compte donc deux V6, de puissances assez proches, mais d’architectures très différentes ! Imaginez cela aujourd’hui…
Dès sa commercialisation, la Fiat 130 déçoit légèrement : le moteur est moderne, le châssis aussi, l’équipement affiche complet, mais l’ensemble ne brille nulle part. Cette longue berline élégante n’a ni le charme des Jaguar, ni le niveau de perfection des Mercedes. De plus, son moteur manque de couple ! Fiat rectifie rapidement le tir avec une puissance portée à 160, puis à 165 chevaux, mais cela ne suffit pas à convaincre la clientèle. En 1971, et comme à son habitude, Fiat décline sa grosse berline en coupé. Très réussi d’un point de vue dynamique, ce dernier se vendra hélas au compte-gouttes !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…