Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Elle aurait dû s’appeler Maserati, elle est née De Tomaso. Ses 10 années de carrière laissent supposer un grand succès, mais seule une grosse cinquantaine d’exemplaires furent produits… La De Tomaso Guarà, c’est la reine des occasions manquées !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 avril 2021
  • Divers
  • 902 vues

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Tout commence avec la Maserati Barchetta, qui est une voiture de course destinée à être homologuée pour la route. Hélas, cette dernière variante, à un exemplaire près, ne verra jamais le jour : De Tomaso revend Maserati au groupe Fiat ! Peu importe : Alejandro de Tomaso décide de reprendre le modèle pour sa propre firme et de troquer le V6 biturbo contre un gros V8 atmosphérique.

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Redoutable sportive !

Sur papier, tout se présente pour le mieux : le châssis à poutre centrale en aluminium, la carrosserie en Kevlar et les suspensions inspirées par la F1 font belle figure sur la fiche technique. Plus fort encore, sous le capot, De Tomaso a fait ses emplettes chez BMW et en est revenu avec un beau V8 de 4 litres et 286 chevaux. Lancée en 1994, le modèle, en dépit de ses brillantes aptitudes routières, ne rencontre toutefois pas son public.

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Les regrets sont éternels…

Devant le manque d’enthousiasme, Alejandro de Tomaso investit massivement dans son modèle : en 1998, il revient à ses premiers amours en troquant le V8 BMW contre un V8 Ford de 320 ch. En outre, il propose une version Barchetta, un cabriolet Spider et même un toit Targa pour le coupé ! Mais les ventes ne décollent toujours pas… En 2003, le père fondateur de la marque décède et un an plus tard, la firme dépose le bilan. 52 modèles furent produits, la Guarà fut un échec.

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?

Lancia : le constructeur sera ressuscité en 2024

Lancia : le constructeur sera ressuscité en 2024

La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !

Essais recommandés pour vous

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Diesel, Manuelle

13 900 €
2016
113 244 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km