Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Après une première génération de Probe tenue à l’écart de l’écart de l’Europe, la Probe de seconde génération déboule sur le Vieux Continent en 1994. Partageant ses dessous avec une certaine Mazda MX-6, la Probe se veut assez traditionnelle : traction avant, architecture 2+2 places, moteurs 4 cylindres et V6 développant jusqu’à 165 chevaux. Pour une voiture destinée à remplacer la Mustang, rustique propulsion aux gros V8, la fiche technique n’était donc pas très aguicheuse…
Sur la route, la Probe n’était pas une mauvaise voiture. Saine et confortable, elle profitait de plus, d’un équipement très large : sièges électriques, cuir, air conditionné, airbags, rétroviseurs dégivrants… Mais en dépit de ses qualités routières et d’une ligne agréable, la voiture n’a jamais vraiment réussi à séduire les Européens. En 1998, après une carrière décevante chez nous, mais assez fructueuse outre-Atlantique, Ford décide de tirer la prise. Elle sera remplacée un an plus tard par la Cougar, qui ne connaîtra pas un bien grand succès, elle non plus…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !