Un modèle, un flop : Ford Thunderbird, la der des der…

La Ford Thunderbird de 11ème génération avait toutes les cartes pour réussir : un design néo-rétro original, un V8 Jaguar et… une apparition dans un James Bond (Meurs un autre jour) ! Pourtant, ce fut le fiasco…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juin 2021

Un modèle, un flop : Ford Thunderbird, la der des der…

Tout commence en 1999, avec un concept qui rappelle clairement la première Thunderbird : de la face avant aux hublots sur le hard-top, tous les rappels possibles y sont ! La ligne est réussie, le public applaudit et Ford lance donc le modèle de série dès 2002. Techniquement, Ford n’est pas parti d’une page blanche, ayant pris pour base la plateforme de la Lincoln LS qui est aussi celle de la Jaguar S-Type. Propulsion aux 4 roues indépendantes, la Ford s’anime via un V8 de 4 litres et 256 chevaux, relié aux roues arrière via une boîte automatique à 5 rapports.

Un modèle, un flop : Ford Thunderbird, la der des der…

La fiche technique est donc séduisante, d’autant que le moteur, partagé avec Jaguar, sera gonflé à 284 chevaux dès 2003 ! Très confortable à conduire, la Thunderbird est taillée pour les longues promenades, le coude à la portière. Seules faiblesses : un intérieur manquant clairement d’inspiration et un comportement un peu « mou »…

Un modèle, un flop : Ford Thunderbird, la der des der…

En dépit de toutes ses qualités, la Ford Thunderbird n’a jamais trouvé son public et en 2005, Ford décide de tirer la prise. Moins de 70.000 exemplaires seront produits. La voiture n’ayant jamais été importée officiellement chez nous, vérifiez attentivement la partie administrative avant de vous porter acquéreur d’un modèle d’occasion ! Ces derniers s’échangent entre 15.000 et 30.000 euros, suivant l’état et… le certificat d’immatriculation !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km