Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jacques Durand est un touche-à-tout de génie ! Ce brillant entrepreneur français a à son actif, de nombreuses petites sportives, dont cette Jidé qui est sans doute, sa plus belle création. Reprenant ses initiales (JD), cette sportive fut présentée en 1968 et a aussitôt créé l’événement, notamment par ses dimensions : 3,6 m de long, 1,6 m de large et… à peine un mètre de haut ! La moindre Clio a des allures de Panzer aux côtés de cette rigolote petite chose !
Réalisée en polyester, cette mini sportive s’animait via un moteur Renault. A ce sujet, les clients avaient le choix dans toute la gamme du constructeur au losange, suivant la catégorie dans laquelle ils désiraient courir et… l’épaisseur de leur portefeuille. Taillée pour les courses de slalom, les courses de côte et autres rallyes, les Jidé semaient la terreur par leur efficacité ! Il faut dire qu’avec des moteurs pouvant aligner largement plus de 100 chevaux pour environ 620 kg, il y avait peu de concurrence à l’époque…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…