Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
En 1975, la planète automobile tremble. Citroën tombe en faillite et est rachetée sur le fil par Peugeot. Maserati, alors entre les mains de la firme du Quai de Javel, se voit revendue à un certain Alejandro de Tomaso qui a sa petite idée pour relancer la marque. C’en est fini des supercars superlatives, place à l’ère des Biturbo, des berlines compactes survitaminées !
La fiabilité des Biturbo est précaire, mais le modèle se vend bien et donne un peu d’oxygène à la firme italienne. Mais le constructeur ne se concentre pas sur un seul modèle : en 1979, la Quattroporte est relancée ! Cette fois, plus question de l’improbable vaisseau étudié par Citroën : Maserati revient aux affaires avec un modèle à l’architecture plus traditionnelle, au V8 avant et aux roues arrière motrices.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !