Renault
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
En 1975, la planète automobile tremble. Citroën tombe en faillite et est rachetée sur le fil par Peugeot. Maserati, alors entre les mains de la firme du Quai de Javel, se voit revendue à un certain Alejandro de Tomaso qui a sa petite idée pour relancer la marque. C’en est fini des supercars superlatives, place à l’ère des Biturbo, des berlines compactes survitaminées !
La fiabilité des Biturbo est précaire, mais le modèle se vend bien et donne un peu d’oxygène à la firme italienne. Mais le constructeur ne se concentre pas sur un seul modèle : en 1979, la Quattroporte est relancée ! Cette fois, plus question de l’improbable vaisseau étudié par Citroën : Maserati revient aux affaires avec un modèle à l’architecture plus traditionnelle, au V8 avant et aux roues arrière motrices.
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?