Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Largement basée sur la Vectra, dont elle est d’ailleurs à peine plus grande, la Signum se présente comme une grande routière… aux allures de break ! Un concept qui fait donc penser à une certaine Renault Vel Satis, le panache stylistique en moins… Ici, on est chez Opel et l’allure se veut donc nettement plus consensuelle.
Le gros avantage de la formule, c’est l’utilisation de l’espace : l’habitabilité arrière est citée en référence ! De plus, Opel a travaillé la modularité avec une banquette arrière flexible qui peut accueillir trois passagers serrés ou deux passagers installés comme des pachas ! Sous le capot, encore du traditionnel : les moteurs essence et diesel comptent 4 ou 6 cylindres et développent de 100 à 250 ch.
Hélas, à l’instar de la Vel Satis, la formule n’a pas pris. Sans réel défaut, la Signum n’a jamais réussi à trouver un public. Sans doute était-elle trop sage pour convaincre les originaux (fort peu nombreux sur ce segment cela dit…) et pas assez traditionnelle pour convaincre les conservateurs. Après 5 ans de production, en 2008, Opel tire la prise. La marque reviendra à un format plus classique pour son haut-de-gamme, avec l’Insignia.Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !