Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Succéder à la Safrane qui s’écoula à plus de 300.000 exemplaires et contrer l’invincible armada allemande : le cahier de charge de la Vel Satis imposait une solide créativité aux ingénieurs de chez Renault ! Ceux-ci ont donc décider de proposer un produit différent, où le confort primait sur le sport et où l’espace intérieur et le bien-être des passagers étaient des priorités.
Commercialisée en 2002, la Vel Satis tranchait franchement dans le paysage automobile. Hélas, sa ligne lui donnant un air un peu guindé n’était visiblement pas au goût de tous. De plus, la Renault connut de multiples problèmes de fiabilité à ses débuts. Tout cela n’a pas franchement incité les clients à se détourner des modèles traditionnels…
Dotée d’une large gamme mécanique (4 et 6 cylindres essence et diesel, de 115 à 245 chevaux), la Vel Satis était une proposition très originale sur le marché. Si Nicolas Sarkozy en a fait son véhicule officiel lors de sa présidence, la voiture fut un gros échec commercial. Un peu plus de 60.000 exemplaires furent vendus, soit 5 fois moins que la Safrane ! Aujourd’hui, cette voiture reste tristement célèbre pour avoir vidé les comptes de la marque.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.