Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Tout le monde y croyait, à commencer par les stars du show biz et le gouvernement américain. Hélas, l’histoire se solda par un flop monumental en très peu de temps…
Salon de Détroit 2008. Un premier prototype d’une berline « responsable » est dévoilé. Il est question de performances étourdissantes et d’un look sensationnel ! Il faut dire que l’homme derrière ce projet n’est autre qu’Henrik Fisker, designer prodige à la base des Aston Martin DB9 et autres BMW Z8.
En 2011, le projet est commercialisé. La fiche technique a de quoi surprendre : deux moteurs électriques pour un total combinant plus de 400 chevaux et un moteur thermique de 260 chevaux en guise de générateur. Pour la forme, on y voit également de colossaux freins à l’avant et… des cellules photovoltaïques sur le toit ! Tout cela fleure bon la fine technologie, à tel point que l’Etat américain, séduit par l’ambition du projet, n’hésitera pas à allonger plus de 500 millions de dollars.
Au début de la commercialisation, le succès semble assuré : Leonardo di Caprio est client, de même que Justin Bieber et Ashton Kutcher. Hélas, très rapidement, le manque de mise au point est mis en évidence et les problèmes de fiabilité surgissent. De spectaculaires incendies spontanés font même fuir les clients potentiels ! Pour finir d’achever la viabilité du projet, le fournisseur de batteries met la clé sous la porte. Fisker ne survivra pas à cette débâcle et en 2013, la marque est annoncée comme en faillite. La fin définitive de l’histoire ? Non, car en 2016, le modèle renaît sous le nom de Karma Revero… Affaire à suivre…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.