Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
L’histoire du X-90 débute à la fin des années 80, lorsque les ventes du tout terrain Samouraï ont commencé à chuter. Suzuki lui a alors cherché un remplaçant, qui devait conserver ce goût pour l’aventure.
Le concept du modèle a été présenté au salon de Tokyo, en 1993. « Aventureux », l’engin l’était certainement, mais il était surtout bizarre... Le X-90 partageait sa plate-forme avec le Vitara à succès, mais ne disposait que de deux places et d’un toit targa « T-Top ». Un moteur 1.6 à essence atmosphérique à 4 cylindres de 95 ch animait les roues arrière et une transmission intégrale était également disponible.
Suzuki avait de grandes ambitions lors du lancement, en 1995. Mais le grand public n’a pas suivi. C’est que le goût d’aujourd’hui pour les cross-over comme le Nissan Juke n’existait pas à l’époque… Le X-90 était par ailleurs difficile à cataloguer : ce n’était pas un vrai tout terrain, pas un vrai coupé, ni un vrai cabrio ou un vrai roadster. Il y avait en lui un peu de tout et sans doute trop de n’importe quoi. La production a été arrêtée en 1997, bien que le X-90 est resté au catalogue en 1998 et 1999 pour écouler les modèles de stock.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.